Final fight SNES

 

Final Fight est un jeu du genre de Double Dragon ou Street of Rage. Ce qui était impressionnant dans ce jeu, c'était la grandeur des sprites à l'écran. Capcom à réussi le pari de donner une personnalitée à son jeu qui avait à l'époque, des concurrents de choix.
Il était possible de choisir son personnage parmis 3 candidats qui étaient; Guy, Cody et Haggar. Chacun avec son tempéremment, ses techniques de combat et sa raison de se battre.
Final Fight est un jeu très nerveux, remplis d'actions et très rapide. Bon le scénario est des plus faciles, mais est efficace et à le mérite de nous plonger directement dans le vif du sujet. Et oui, le coup de la jeune femme kidnappée, c'est du déjà vu, mais c'est tellement triste, qu'il faut s'empresser de la sauver.
Certains ennemis de Final Fight ont même eu le droit à des passages dans d'autres jeux de capcom. Le jeu a vu le jour sur de multiples supports, la super nintendo, le mega CD, la borne d'arcade et il y a peu de temps, à la sortie de la Game Boy Advance. Grosse promotion pour un jeu énorme, mais hélas presque disparu aujourd'hui. Heureusement, la version SNES du titre est à présent sur la console virtuelle de la Wii, pour ceux qui aimeraient s'offrir une petite séance de rattrapage.
Bref, Final Fight est un grand jeu d'action qui ne fait pas dans la dentelle, mais quel plaisir... Beau, fluide et génial en multijoueurs. Ne passez pas à coté. Je vous laisse découvrir une petite vidéo du jeu, juste en dessous. à bientot.